De la Croatie à la Grèce
14 août 2013

Berat

Aujourd’hui je visite la ville de Berat. Après avoir rapidement vu le château hier et dormis à l’intérieur, je commence par descendre pour visiter les 2 autres quartiers de la ville. Au centre ville historique se trouve la mosquée du Sultan et Helveti...
13 août 2013

Ohrid – Berat

La journée commence par la découverte d’un pneu crevé. Je règle se problème avec l’aide du responsable de l’auberge de jeunesse qui me recommande un garagiste, et lui explique mon problème en VO. Tout se fait rapidement, mais je perds 2 heures, je visiterai...
12 août 2013

Sven Naum – Ohrid

Je quitte Voskopoje après le petit déjeuner pour une escapade en Macédoine, je vais passer une nuit à Ohrid, ville classée à l’UNESCO. Je fais une pose le long du lac Ohrid coté albanais. En roulant le long du lac j’ai pu voir que les égouts se déversent...
11 août 2013

Voskopoje

Le petit déjeuner est composé uniquement de produits de la ferme : lait, miel, beurre, œufs. Je rejoins Davide au centre du village, il m’emmène voir 3 églises. Puis je continu seul en marchant jusqu’au monastère qui se trouve à 2 km, et je me ballade...
10 août 2013

Korca – Voskopoje

Je me réveille dès le lever du soleil. La route est longue pour rejoindre Korca où je dois rejoindre quelqu’un que je ne verrais finalement pas. Je passe par Tirana, la capitale, sans m’arrêter. La ville est nouvelle, tout a été construit depuis la révolution...
9 août 2013

Koman lake – Shkoder – Kruje

Levé à 5h du matin. Le bus qui va au ferry part du village à 5h20-30. En réalité le chauffeur vient prendre son café (accompagné d’un raki) au village. Nous l’attendons, prenons également un café, puis arrivons au ferry. Quelques touristes en moto ont...
8 août 2013

Direction Valbona… à pieds

Nous nous levons à l’aube pour prendre le petit déjeuner et ensuite commencé la randonnée. Nous sommes trois à effectuer la traversée puisqu’une canadienne nous accompagne. Trouver le début du sentier n’est pas simple, même avec la seule carte disponible...
7 août 2013

Theth

Le départ pour le village de Theth se fait en minibus, le chauffeur vient nous chercher. La route de theth est la pire du pays, il faut absolument un bon 4x4 pour arriver au village, la voiture restera quelques jours à Shkoder. Le voyage est épic, le...
6 août 2013

Ulcinje – Shkoder

Après une escale au Monténégro plus longue que prévu il est temps de quitter mon hôte pour rejoindre l’Albanie. Lui doit rejoindre le port de Bar, donc je le dépose, et poursuis ma route le long de la cote. La principale ville avant la frontière est Ulcinje,...
5 août 2013

Bar – Skodar lake NP

Aujourd’hui direction la cote et la ville de Bar. La forteresse de la vieille ville est intéressante. Sur la cote il y a beaucoup d’oliviers, c’est d’ailleurs à bar que se trouve le plus vieux olivier du monde, il a 2000 ans. La cote est très fréquentée...